Pénurie Carburant
Dernière mise à jour le jeudi 10 novembre 2022: La situation de pénurie des carburants en France s'améliore.
Situation actuelle en ce jeudi 10 novembre 2022
La grève qui concerne la raffinerie de Feyzin a été suspendue. C'était le dernier site à être encore concernée par le mouvement de grève. La situation va donc se normaliser rapidement.
Précédente situation du lundi 7 novembre 2022
La situation s'est améliorée de manière significative. Il reste néanmoins des difficultés dans certaines régions comme à Lyon, en Île-de-France et en Bourgogne-Franche-Comté.
La raffinerie de Feyzin est la dernière à être en grève.
Globalement, environ 10% des stations connaissent encore des difficultés d'approvisionnement à ce jour.
Précédente situation du lundi 31 octobre 2022
Les deux sites de TotalEnergies ont continué le mouvement de grève ce dernier samedi à la raffinerie en Seine-Maritime et dans le dépôt de Feyzin. Malgré tout, la situation générale s'est améliorée partout en France. Néanmoins, certaines régions restent en difficulté:
- Île-de-France
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Bourgogne-Franche-Comté
Les efforts d'approvisionnement en carburant continuent..
Précédente situation du lundi 24 octobre 2022
Après une amélioration ce week-end, la pénurie s'atténue en ce début de semaine. Le gouvernement estime à environ 10% des stations en rupture d'au moins un carburant. La situation n'a pas changé concernant la grève. Deux des raffineries de TotalEnergies sont toujours bloquées.
Précédente situation du dimanche 23 octobre 2022
La pénurie de carburant qui touche la France actuellement continue de s'améliorer ce premier jour de week-end et de vacances de la Toussaint malgré la poursuite de la grève sur deux sites pétrolier.
Les stations service qui restent en difficulté d'approvisionnement s'élève à 13% ce samedi 22 octobre 2022 contre 17% la veille.
Précédente situation
La situation s'améliore cette fin de semaine avec environ 20% des stations service en rupture partielle ou totale de carburant. La pénurie touche plus durement l'est de la France avec plus de 30% de rupture dans la Bourgogne-Franche-Comté, en Île-de-France. En Bretagne et en Nouvelle-Aquitaine on est en dessous de 10%.
La grève est suspendue pour deux des quatre sites de TotalEnergies rapporte la CGT. Les sites qui continuent la grève sont en Normandie et dans le Rhône.
Continuez à suivre la situation sur essence-prix.fr.